mardi 28 juillet 2009

Mais qui sans amour existe ?

Qui a dit que nécessairement l'écrivain se dévoilait dans ses écrits ???
Faut-il être forcément névrosé pour entreprendre la rédaction d'un roman ?
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu un psy...
Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais été un extraverti. Bien au contraire.
Ma femme serait bien placée pour vous en parler.
Alors imaginez quelle peut être ma difficulté alors que j'attaque avec grand peine, la description d'une scène d'amour entre un des protagonistes avec sa femme.
La retranscription de gestes érotiques, amoureux, voire plus si affinités...
A croire que j'aime me faire mal et outrepasser mes limites.
Je cherche les mots justes, retranscrire l'émotion, susciter l'excitation chez le lecteur, c'est loin d'être évident.
Je m'y attelle. Non sans mal.
En espérant néanmoins que mon but premier sera atteint.
Seul le lecteur pourra en juger.
Mais ce n'est pas pour aujourd'hui.
Et comme tout le monde le sait déjà, demain est un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire