mardi 21 juillet 2009

Astralement vôtre

On dit souvent qu'un écrivain a la tête dans les étoiles.
En ce 21 juillet où on souffle les 40 bougies du premier pas sur la lune, belle image.
Depuis hier, je suis, passion de ma femme oblige, les commémorations diverses de cet exploit humain.
La lune, est un endroit que les écrivains connaissent bien. Ils y sont régulièrement.
Malheureusement, il faut de temps en temps remettre les pieds sur terre.
La vie terrestre continue, avec ses obligations.
Comme tailler les haies...
Pas très astrale comme occupation, mais il faut bien y passer.
Du coup, pas beaucoup d'avancée en 2 jours sur mon roman.
1 page en fin d'après-midi. Mais la soirée ne fait que commencer.
Je peux espérer en faire 1 ou 2 de plus.
Je ne peux m'ôter de l'esprit que lundi, les vacances seront terminées, et qu'il va falloir adopter un autre rythme.
Fini la bronzette, terminé le fait de pouvoir écrire quand l'envie me prenait.
Heureusement, tout ça, c'est après-après-après demain.
Et comme vous le savez, demain est autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire