samedi 24 octobre 2009

Au pays de mes lectures en chantier...

Rien de tel qu'un bon week-end pluvieux pour rester bien au chaud, le clavier sur les genoux, et laisser aller son imagination se perdre sur les chemins de la création.
Bon, j'avoue qu'entre deux, une petite partie de "Paf le chien", ça détend !
Cette semaine, cela a été écriture le matin dans le train, et le soir, lecture au retour.
Hé oui ! J'ai cédé à la tentation.
Je m'étais promis de me concentrer uniquement à l'ébauche de mon roman, mais l'addiction a été trop forte.
J'ai donc lu "Maryline de Boulogne" de Michel Vigneron. Son premier roman.
Un bon polar. Une action allant crescendo, et un final qui change de ce qu'on a l'habitude de lire.
Un livre qui donne envie de lire le suivant "Boulogne K", sorti début septembre.
Sinon, j'ai entamé "Lignes de sang" de l'excellent Gilles Caillot.
On se rend déjà compte dans les premières pages des progrès que l'auteur a accomplis depuis "L'ange du mal". Verdict une fois que j'aurais atteint le point final.
Bref, tout ça pour dire qu'il est difficile pour un apprenti comme moi, de se passer de cette douce et agréable drogue qu'est la lecture.
L'expérience de chaque livre m'enrichit, fertilise mon imagination. En espérant que les semences engendreront sur ma création, un roman qui plaira à un panel de lecteurs.
J'ai déjà apporté quelques corrections à des points qui ne me plaisaient pas dans la première partie.
Je vous propose donc un nouveau lien pour découvrir ce qui a été couché sur le papier.
EXTRAIT TALION MORTEL
N'hésitez pas à me faire part de vos retours positifs ou négatifs sur le groupe facebook ou sur le forum (lien disponible sur ce blog ou en cliquant ICI).
Petit message personnel à Paul & Max : toute tentative de pollution intempestive ou de sabordage de mon couple sera sanctionné cruellement dans un bain de sang.
Je vous dis donc à demain.
Mais demain, est un autre jour...

1 commentaire: