samedi 3 octobre 2009

Salons en chaine

Samedi sympathique. 35 minutes de voiture pour assister au festival du polar à Roissy-en-Brie (1ère édition).
Plus de 70 auteurs (beaucoup d'auteurs régionaux) et une bonne petite ambiance. Même si le public n'était pas forcément au rendez-vous. En tout cas, pas une grosse affluence sur mes quelques 2h30 de présence.
C'est pas grave, j'ai pu en profiter pour rediscuter avec Johann Moulin, puis avec Hervé Jourdain dont c'était le premier salon en tant qu'auteur, 2 semaines avant sa participation au festival de Cognacq.
Belle rencontre avec Jeanne Desaubry, publiée aux éditions Krakoen, qui nous a narrée avec passion et de façon captivante son histoire personnelle.
Forcément, en ressortant de là, j'ai toujours une envie encore plus forte de revenir devant ma page blanche. Surtout en apprenant la vitesse avec laquelle les petits copains progressent sur leurs oeuvres respectives.
Plus que quelques jours avant le retour dans le grand bain. Encore quelques petites choses à voir, une bonne relecture des pages déjà écrites pour me replonger dans l'ambiance, et hop...en deux temps, trois mouvements j'aurais tout terminé. Bon, je rêve un peu, mais quoi... Ça fait pas de mal d'y croire.
Une amie a postée dans ses citations favorites "Si t'as pas fait aujourd'hui, pas grave, y a plein d'autres jours".
Alors tout ça on verra demain, parce que demain est un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire