mercredi 7 octobre 2009

Fiat lux, Lux fit

Après une coupure de courant encéphalique, la lumière est enfin revenue. Bon, c'est pas encore un éclairage digne d'une centrale nucléaire. Ce serait plutôt des à-coups de dynamo.
Mais le résultat est là. l'écriture a repris son cours depuis lundi.
J'ai enfin pu finaliser le chapitre sur lequel j'étais bloqué depuis bientôt 2 mois, et j'en ai attaqué un nouveau.
Le principal, c'est que non seulement j'ai repris la suite du roman, mais surtout, le plaisir est de nouveau là.
Tout doucement, comme le chanterait Bibi, le déroulement se remet en place dans les recoins de mon cerveau. Je me replonge dans l'ambiance, les sensations reviennent.
Je m'aperçois qu'il est très difficile de reprendre une histoire commencée quelques semaines, quelques mois auparavant. On perd certaines notions, certains points de détails comme les dates, les lieux.
Imaginez reprendre l'écriture en parlant des arbres qui bourgeonnent, de l'éclosion des premières fleurs, alors que deux pages auparavant, on était en février, sous la neige et le froid...
Pas très crédible !
Une période creuse comme celle-ci, j'espère ne plus avoir à le revivre.
C'est une des raisons qui m'a fait prendre la décision de mettre la lecture de côté, afin de m'octroyer une plage horaire quotidienne pour poursuivre l'écriture.
En croisant les doigts pour que l'inspiration se manifeste lors de ces créneaux.
Mais on verra ça demain... Parce que demain est un autre jour.

3 commentaires:

  1. les débuts d'un forum sont souvent laborieux mais je suis confiante, le tien sera lumineux !
    bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Et pourtant ce n'est pas une lumière, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne chance à toi mon cher neveu . Tu accomplis là ton rêve . Je te souhaite de tout coeur qu'il marche ce polar .

    RépondreSupprimer