vendredi 14 août 2009

Pull marine...


J'ai touché le fond de la piscine...
Et surtout maintenant, je le vois.
Terminé le vert étang où on ne voyait pas à 10 cm.
L'eau a été étrennée cet après-midi, malgré le temps couvert.
Un peu froide, certes, mais quel plaisir de pouvoir goûter de nouveau aux joies de la baignade.
Après une soirée devant la télé et le passionnant Stéphane Bern, narrant la vie épique d'Henri VIII, je me suis replongé, non pas dans la piscine, mais dans l'écriture.
Les écouteurs vissés sur les oreilles, j'ai poursuivi l'écriture de mon roman, aux rythmes des Stones et de Queen.
Pas beaucoup de pages, mais l'agréable sensation de reprendre l'histoire là où je l'avais laissée il y a maintenant une semaine.
Je ne me mets plus de pression inutile. J'avance à mon rythme, faisant passer ma vie privée en priorité et l'écriture venant se greffer quand j'ai le temps libre nécessaire.
Houla... déjà 1h du matin, l'heure d'aller se coucher.
Pour le reste, on verra ça demain.
Mais demain.....c'est déjà aujourd'hui. Vite.... au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire