mercredi 12 août 2009

Panam, Panam, Panam...

Mardi journée grise.
Ma femme ayant un entretien d'embauche sur Paris, on en a profité pour faire une ballade touristique.
On a commencé par une visite de la Conciergerie.
Sympa. Mais à 8€ l'entrée, les tarifs sont un peu excessifs à mon goût pour le peu qu'il y a à voir.
Quelques piétinements plus tard, et un passage chez Sephora, voici l'heure de se restaurer.
Ce sera un couscous sur St Michel.
L'heure du rendez-vous approche.
Pendant que ma femme passe son entretien, ma belle-soeur et moi buvons un café en terrasse.
Résultats de l'entretien dans une quinzaine. On croise les doigts.
En attendant, on traverse le parvis de Notre-Dame. Les touristes forment des files d'attente interminables pour pouvoir pénétrer la Cathédrale rendue célèbre par Victor Hugo.
Nous, nous allons quelques mètres en dessous.
La crypte archéologique du parvis de Notre-Dame. A la découverte du passé antique et médiéval de Paris, l'ancienne Lutèce.
C'est beaucoup plus intéressant que la Conciergerie au niveau du contenu. Et 2 fois moins cher.
On se préparait à faire une petite navigation sur bateau-mouche, mais c'était noir de monde, et franchement pas donné.
Par conséquent petit tour dans un troquet, une petite bière et hop... enfin le retour, les pieds en feu.
Belle journée, mais crevante.
Ce matin, le soleil est de retour. La piscine est toujours aussi verte.
Pas le choix, il va falloir faire une vidange, le traitement n'a rien fait.
Demain ca devrait aller mieux.
Mais demain est un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire