jeudi 8 avril 2010

Bordélique

J'ai honte.
Ça fait des lustres que ça ne vit plus ici. Y a des toiles d'araignées dans les coins, une vieille odeur de renfermé, et de la poussière sur les meubles.
Une bonne raison à ce bazar innommable. Je suis bordélique et mal organisé.
Je crois que je me laisse un peu déborder et que je n'arrive pas à me planifier du temps pour l'écriture de mon roman.
Du coup, les protagonistes ont très peu bougé depuis la dernière fois, et il m'est d'avis qu'ils en ont certainement chopés des crampes.
Pour être honnête, je collabore depuis peu avec un enthousiasme non feint à l'écriture de petites chroniques pour l'excellent site K-libre, que je vous enjoins de visiter.
Tenu d'une main de fer par un passionné de littérature policière et de roman noir, ce site s'inscrit au fil du temps comme une page de référence dans le monde du polar et du thriller.
Quand un mec comme Julien, vous invite à participer à une aventure comme ça, il est impossible de refuser.
J'ai jamais vu quelqu'un capable d'enchaîner les discussions avec autant de passion, de prendre le temps d'échanger, d'écouter et de partager sa folie. Quand on sait que la gestion de ce site l'occupe à plein temps et quand on voit l'étincelle qui brille dans ses yeux quand il en parle, difficile de ne pas avoir un grand respect pour le bonhomme.
Bref, tout ça pour dire que cette occupation me prend un peu de temps.
Puis il y a eu les nouvelles. Celle qui concourait pour un prix n'a pas été choisit.
Comme disait le célèbre Baron "l'essentiel est de participer".
La plus belle récompense est venue de la part de certains auteurs dont le petit mot m'a fait bien plus plaisir que ne l'aurait fait un prix. Merci à eux.
Si on ajoute que j'ai changé d'affectation en début d'année, et que j'ai donc pas mal de choses à assimiler, vous comprendrez bien que mon pauvre neurone sature et n'arrive pas à trouver l'inspiration pour avancer un peu et soulager la crampe de mes personnages.
Alors réussir à organiser un planning pour répartir ces diverses activités afin de pouvoir tout faire, sans que cela empiète sur ma vie familiale... ça relève du miracle.
C'est pourtant le défi que je me lance.
Parce que c'est bien beau de lire les livres de ses petits copains et d'en dire tout le bien qu'on en pense en le criant sur tous les toits, mais le mien de livre, à ce rythme là, en 2034, il en sera toujours au même point.
Alors promis, je me fais un tableau excel sur 38 colonnes et 19 lignes, et je remplis les cases avec des macros super évoluées.
Mais je verrais ça demain, parce que demain est un autre jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire